Les Nouvelles de Zouré

Les Nouvelles de Zouré

Femme, sèche tes larmes

                      FEMMES, SECHE  TES  LARMES

 

                                    Femme ,je  te  pleure

                         Femme, tes  pleurs  me  fendent  le  cœur

                  Ils  y  tombent  comme  gouttes  de  lave  en  ébullition

                  Ils  l’écorchent  comme  lames  de  glace  en  fusion

 

      Femme ,je  te  plains

Ta  douleur  me   touche  en  plein

Femme, mon  cœur   se  déteint

Lavé  par  les  ruisseaux  de  sang  coulant  de  la  plaie  béante  en  ton  sein

 

 

                                  La  vie ,

                                            Les  hommes,

L’injustice

                                                                     L’abus.

                                                                     La  femme,

                                                      La  vie,

                                              Les  hommes

                                    Abusent.

 

La femme,

               La  vie,

                        Donne,

                                   Mais,

Les  hommes,

                   En  abusent .

 

Ma  mère,ma  sœur,ma  femme, la  femme,

Séchez   vos   larmes

L’injustice    désarme

La  cruauté  se  calme

L’égalité  se  déclame.

 

Là  bas, le   soleil  du  viol  se  pâme

Là, à  l’horizon, se  lève   le  soleil  de  l’âme.

 

 

                          Femme, sèche  tes  larmes.

 

                                                                                       ABDOU  ZOURE



02/10/2010
0 Poster un commentaire